LINDY lance son nouvel Extender WHDI avec prise en charge de la 3D et de l’HDMI 1.4

Voici maintenant trois ans que LINDY proposa son premier Extender HDMI sans-fil intégrant la technologie WHDI. Entre temps, la norme WHDI s’est imposée comme un standard fiable. Avec ce nouvel extender sans fil HDMI LINDY, apparait maintenant la troisième génération d’extender WHDI, possédant des fonctionnalités étendues. Il est maintenant possible d’établir des connexions au choix, entre différentes paires émettrices et réceptrices. Bien que la technologie WHDI ne permette qu’une pure liaison 1:1 (entre un seul émetteur et un seul récepteur), il est cependant possible grâce à la télécommande et aux menu OSD (On-Screen-Display: menu à l’écran), de choisir les liaisons à couper ou à établir entre les paires émetteur/récepteur. A propos des nouveautés dans la qualité d’affichage, il est à noter que l’Extender sans-fil HDMI LINDY prend en charge la norme HDMI 1.4, les signaux 3D et Dolby Digital 7.1 inclus.

Télécommande  contrôlant  plusieurs émetteurs et récepteurs

La nouvelle version de l’unité émettrice dispose à présent de deux entrées HDMI, permettant ainsi de commuter à distance  entre deux sources HDMI.

Les appareils connectés, comme les lecteurs Blu-ray, consoles de jeux ou Set-Top-Box seront contrôlés au travers de leurs télécommandes dédiées. Le signal de télécommande sera lui transmis, pour ainsi dire vers l’arrière,  à partir du capteur infra-rouge inclus dans l’unité réceptrice vers l’unité émettrice et redistribué  vers vos appareils sources au travers du câble possédant un émetteur de signaux de télécommande infra-rouge. Toutes les télécommandes fonctionnant dans la plage de fréquence des 38 KHz seront prises en charge.

Vous pourrez ainsi prendre le contrôle de vos appareils situés dans une autre pièce, faire un choix entre plusieurs signaux sources ou établir de nouvelles connexions entre paires, tout simplement et sans effort  à partir de votre canapé.

Formats cinéma non compressés sans ombres, flou, images sombres ou perte de qualité dynamique.

On peut grâce au WHDI, contrairement aux extender disposant de la technologie UWB (Ultra Large Bande), transmettre sans pertes des signaux Full HD 1080p avec 60 images par secondes au maximum. Les résolutions PC jusqu’au Full HD  peuvent également être transmises. Grâce à la norme HDMI 1.4, en plus de la 3D et de l’audio en 7.1, l’HDCP 2.0 est pris en charge par le nouveau modèle. La reconnaissance des périphériques est conforme à la norme DDC EDID.

Pour éviter toute interférence avec d’autres sources les signaux sont transmis dans les gammes de fréquences de 5,1 à 5,9 GHz. L’extender WHDI fonctionne de façon comparable à une liaison Wi-Fi en 5GHz, mais sur 5 canaux simultanément, pour gérer les grandes quantités de données d’une transmission HDMI. La portée maximum de transmission est dépendante de la configuration des lieux et correspond à environ 30 mètres. De plus, les longueurs maximales de câbles pour les signaux sources et l’écran sont pour chacun de 5 mètres.

Plus de détails sur ce produit sur notre site marchand

 

 

Dossiers thématiques, Focus Produit, HDMI, Nouveautés LINDY France