LINDY présentera la technologie gagnante Bluebox au salon Integrated Systems Europe (ISE)

Strasbourg, le 01 Décembre 2014

A côté du nouveau Scaler Video mural, LINDY présentera lors du salon Integrated Systems Europe, ISE, à Amsterdam (du 10 au 12 Février 2015) un Scaler professionnel Quad-HDMI. Jusqu’à quatre entrées HDMI/DVI peuvent être affichées/combinées sur plusieurs écrans en temps réel à partir d’un puissant processeur vidéo. En option, une fonction Bluebox est disponible.

Scaler Vidéo avec la technique Bluebox

38130_138130_BACKVIEW

 

 

 

38130_REMOTE

 

 

 

 

 

 

 

 

La nouveauté de cette technique d’incrustation d‘image est une option Bluebox en temps réel (Chromakey). Tout comme dans les studios de télévision, différents signaux d’entrée peuvent être différenciés et certaines couleurs de certains signaux d’entrée peuvent être isolées. Si un signal montre une personne devant un fond composé d’une seule couleur, ce fond peut être masqué, puis remplacé par un fond d’un autre signal, par exemple : une image fixe, une vidéo ou une carte météo.

ICroma-1024x408

Exemple d’utilisation de l’incrusation d’image Chromakey

 

 

 

 

 

Modes multi-fenêtres et incrustation d’image (Picture in Picture)

Différents modes d’utilisation sont possibles : du multi-fenêtres de 2 à 4 signaux HDMI jusqu’à l’incrustation d’image (PiP, Picture in Picture). Les possibilités de réglages permettent même davantage. Le libre positionnement  et la taille des signaux à présenter permettent d’adapter exactement le signal HDMI d’un canal à la taille de l’écran.

Les réglages d’images sont toujours possibles par signal vidéo. Contraste, saturation des couleurs, luminosité et colorimétrie sont réglables numériquement. Et pour finir, un signal audio peut être ajouté. La commutation entre différentes sources vidéo ou audio s’effectue instantanément. Des réglages spécifiques peuvent être enregistrés et chargés.

Technique AV professionnelle sur le salon ISE (Integrated Systems Europe)

« La technique professionnelle AV s’est établie pour un groupe de produits, les nouvelles avancées dans ce domaine ne seront pas utilisées avant quelques années « , déclare Jürgen Lindenberg, Directeur Général de LINDY. « La technique Bluebox n’est, à vrai dire, pas encore disponible comme Apps pour les smartphones, cependant elle n’est plus réservée que pour les films et les studios télévisés. Les clips publicitaires de société, les techniques dans le domaine évènementiel et de plus en plus d’agences se servent de la technologie AV professionnelle, qui n’était jusqu’alors pas abordable ou pas rentable. Le salon européen ISE à Amsterdam montre, à côté de la technologie Digital Signage, de plus en plus de solutions AV, que nous utilisons avec la marque LINDY. »

Détails techniques

Les signaux HDMI supportés vont jusqu’au Full HD et le son jusqu’au DTS-HD. La bande passante vidéo transmet 6,75 Gbit/s sur 225 MHz. Le scaler est contrôlé facilement depuis une interface web, accessible via le réseau, via telnet ou via une prise RS232. En plus, une télécommande et des touches sur le boîtier offrent des possibilités de contrôle. Les dimensions restent compactes pour ce type de produit : 44 x 25 x 4,5 cm, pour un poids de 3 kg et une consommation de 15 Watt.

A la place de la technique Bluebox (ou  Bluescreen), la technique Greenbox ou Greenscreen est très souvent utilisée. Les deux désignent la méthode Chromakey ; qui sont sélectionnables avec le scaler LINDY Quad HDMI PIP.

Prix et disponibilité

Sur le salon, le produit ‘Scaler Quad HDMI PIP – 4 signaux HDMI sur une seule image’ (N° Art. 38130) sera présenté pour la première fois lors de l’ouverture. Le prix de vente est de 1085 EUR TTC. Les revendeurs et intégrateurs, ainsi que les clients inscrits au salon recevront sur demande les conditions spéciales directement auprès de LINDY.

La livraison comprend le scaler, la télécommande, le logiciel, le manuel et une alimentation multi-pays.

Vous trouverez davantage de détails sur le salon ISE (Integrated Systems Europe), ISE à Amsterdam, sous ise.lindy.com  et sur le produit scaler sur http://www.lindy.fr/?&pi=38130

Portrait de l’entreprise

De 1932 à aujourd’hui, LINDY France est la filiale française du groupe LINDY à travers l’Europe.

LINDY France propose des produits dans le domaine audio/vidéo et de la connectique. Les produits phares sont des convertisseurs, commutateurs, splitters et extenders dans le domaine AV, console et KVM (clavier/écran/souris) et des solutions d’extension USB et FireWire, et les câbles et adaptateurs.

Les produits LINDY France ont un excellent rapport qualité prix. LINDY offre un support technique avant et après-vente. Les commandes du jour jusqu’à 14 :30 peuvent encore être livrées pour le lendemain. La hotline technique conseille et aide à résoudre les problèmes.

Plus d’informations pour le lecteur: LINDY France
13 rue Desaix
67450 Mundolsheim
Tél. 0 825 825 111
Fax 03 88 20 57 74
E-Mail: france@lindy.fr
www.lindy.fr

Contact de la rédaction LINDY France:
Benoît Schoenbock
13 rue Desaix
67450 Mundolsheim
Tél. 0 825 825 111
Fax 03 88 20 57 74
E-Mail: france@lindy.fr
www.lindy.fr

Focus Produit ,